Publié il y a 18 j
/sites/samsic-emploi/files/styles/bandeau_offre/public/2023-12/charg%C3%A9e%20de%20recrutement.jpg?h=76a52801&itok=m36aj8np

COMPTABLE GENERAL (H/F/D)

Référence : NAN4-802608
Proposé par

Description du poste

Envie d’un nouveau challenge ? Au sein de SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, Clémence, Justine et Kentin sont à votre écoute et vous accompagnent dans votre projet professionnel.

Nous cherchons pour notre client spécialisé dans la signalisation : un(e) Comptable Général dans le cadre d'un CDI sur ST HERBLAIN (44800). 

Rattaché au directeur financier, vous serez responsable de la coordination, de l'enregistrement et de la vérification des données comptables et fiscales, y compris la comptabilité fournisseur. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de la comptabilité client et du service achat.

Sur la partie comptable : 
- Assurer la conformité aux normes comptables françaises et IFRS.
- Assurer l'enregistrement des immobilisations et des amortissements.
- Analyser la balance et effectuer les écritures nécessaires aux clôtures mensuelles.
- Établir le bilan et le compte de résultat aux clôtures semestrielles et annuelles.
- Effectuer les rapprochements bancaires.
- Suivre les cautions et dépôts de garantie.
- Assurer le suivi de la comptabilité fournisseur : factures et règlements

Sur la partie fiscales : 
- Gérer les déclarations fiscales, la CVAE (cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises), les impôts et taxes diverses…
- Préparer la liasse fiscale et la plaquette annuelle.
- Calculer et déclarer la TVA mensuelle.

Horaires à déterminer lors de la prise de poste. Possibilité de s'adapter en fonction de vos contraintes. 

Salaire : Entre 35 K et 39 K Selon profil. 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons une personne issue d'une formation dans le domaine la comptabilité (BAC+2) justifiant d'une expérience similaire de quelques années. 

Consciencieux(se), vous maitrisez la législation et la réglementation en vigueur.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous allez pouvoir échanger avec l'ensemble des services du site mais aussi avec l'externe (fournisseurs, clients, banques...).

Vous devez également être à l'aise sur l'informatique.
Une maitrise du logiciel Esker / Expensya et SAP sont un plus. 
Une maitrise du pack office est indispensable. 

Poste à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un CDI. 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 35000 € - 39000 € / année
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 36h42