Publié il y a 19 j
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Réceptionniste polyvalent (H/F) (H/F/D)

Référence : LYO2-802365
Proposé par

Description du poste

SAMSIC recherche pour son client spécialisé dans l'hotelerie et restauration, un réceptionniste polyvalent (H/F). 

Le complexe hôtelier est centré sur le client, stimulant et professionnel. Il est le tout premier complexe hôtelier haut de gamme de l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon et accueille une clientèle internationale.
L'objectif est d'offrir une expérience exceptionnelle à leurs clients, combinant luxe, confort et hospitalité.

Vos missions :
  • Accueil des clients individuels et des groupes lors du check in et check out
  • Gestion des réservations et des comptes clients
  • Utilisation des logiciels de réservation et facturation (ASTERIO)
  • Présentation des prestations de l’hôtel, promotion des produits boutique…
  • Relations avec les agences de voyages, fournisseurs…
  • Coordination avec les autres services (spa, salle de sports, cuisine)
  • Supervision de tous les aspects matériels pendant le séjour des clients (réservation de spectacles, de tables au restaurant, conseils et informations touristiques …)
  • Constitution de bases d’informations (actualité, expositions, fiches de procédures…)
  • Contrôle de l’état des équipements, du linge, du mobilier
  • Mise en place du buffet et accueil des clients pour le petit déjeuner en basse saison
  • Participer au service des terrasses éphémères
  • Accueil des clients et promotion des forfaits disponibles à l’Estuaire (salle de sport, cours de groupe, coaching…)
  • Développer le volet événementiel au sein de l’établissement (mariages, baptêmes, anniversaires, soirées à thèmes etc…)                                                                                                                                    Compétences principales :
  • Assurer le développement de l’établissement
  • Travailler de façon autonome d’après des procédures préétablies
  • S’adapter à la diversité de la clientèle
  • Passer avec aisance d’une langue à une autre français/anglais, la maîtrise d’une autre langue est un plus
  • Faciliter les relations de la clientèle avec les différents services de l’hôtel et avec l’extérieur
  • Garantir la sécurité des biens et des personnes séjournant à l’hôtel
  • Faire preuve de qualités relationnelles (savoir gérer des situations imprévues)
  • Être force de proposition
  • Être organisé et rigoureux
  • Faire preuve du sens des responsabilités et de discrétion
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
 

  • Diplôme en hôtellerie, tourisme ou domaine connexe (souhaité).

  • Expérience préalable en réception ou dans un poste similaire de 3 ans souhaité.

  • Maîtrise de logiciels de gestion hôtelière et de Microsoft Office.

  • Maîtrise du français et bonne connaissance de l'anglais (toute autre langue est un plus).

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 2800 € / mois
Durée : 6
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 39
Mots clés :
Hôtellerie / restauration