Proposé par
Description du poste
Samsic Emploi à Auxerre recherche actuellement, pour le compte d'un client spécialisé dans le mobilier et l'agencement des espaces de vente recrute un(e) Assistant bureau d'études commerciales (H/F).
Sous la responsabilité du responsable de service, vous aurez principalement la charge de la réalisation des devis, l'implantation, le chiffrage et la mise à jour des nomenclatures. Vos responsabilités incluront :
SALAIRE SELON EXPERIENCE !
1. Garantir la complétude des données techniques des cahiers des charges :
Sous la responsabilité du responsable de service, vous aurez principalement la charge de la réalisation des devis, l'implantation, le chiffrage et la mise à jour des nomenclatures. Vos responsabilités incluront :
SALAIRE SELON EXPERIENCE !
1. Garantir la complétude des données techniques des cahiers des charges :
- Vérifier la qualité et l'exhaustivité des données techniques des cahiers des charges conformément aux processus, standards et contraines internes.
- Compléter avec des donneurs d'ordre (commercial/chargée d'affaires) et ou dans l'historique de l'ERP des données complémentaires du cahier de charges.
- Enregistrer et maintenir à jour dans l'ERP les documents et données relatifs à l'affaire, afin de garantir la fiabilité des informations.
- Réaliser les plans d'implantation et les cahiers de coupes associés (Plan 3D, Visites virtuelles).
- Construire les perspectives., vues 3D et assemblage en fonction du besoin. Apporter de l'aide au montage, suggèrer des prestation à la demande client initiale.
- Préconiser des améliorations techniques et/ou financières auprès des chargée d'affaire et des commerciaux, optimiser la rentabilité.
- Réaliser les documents commerciaux synthétique et mise en valeurs de l'offre.
- Etablir le devis suivant le cahier des charges.
- Vérifier la pertinence de l'offre remise et le niveau de marge pour garantir la rentabilité.
- Réaliser les devis et les transmettre aux services demandeurs.
- Etablir et controler les nomenclatures afin de réduire les non-conformités, les actualiser si nécessaire.
- Créer le dossier de montage(nomenclature, implantation coupes, et tous documents nécessaire à la bonne conduite du chantier.
- Accompagner les équipes opérationnelles (Montage/Conduite/Qualité)
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Vous êtes le candidat parfait si vous remplissez les critères suivants :
Nous sommes à la recherche d'un profil titulaire d'un diplome de conception industrielle ou mécanique.
Une expérience de deux à trois ans dans ces domaines est obligatoire.
Nous sommes à la recherche d'un profil titulaire d'un diplome de conception industrielle ou mécanique.
Une expérience de deux à trois ans dans ces domaines est obligatoire.
- Lecture de plans
- Gestion administrative des dossiers
- Réalisation de cahiers des charges
- Conception de plans par ordinateur
- Compétences en agencement d'espaces
- Conception et design
- Gestion de projet
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
3-5 ans
Salaire :
11.65 € - 12.5 € / heure
Durée :
8
Mois
Véhiculé :
oui
Temps de travail hebdomadaire :
35H
Mots clés :
Industrie